EN FR

ACCUEIL · info

Podcasts AI4D Afrique
-

Conversations intelligentes sur l'IA en Afrique.

🌍 L'IA en Afrique – Makerere AI Lab

Il s'agit du premier épisode d'une série spéciale que nous appelons « Pleins feux sur l'IA en Afrique ». Pour commencer, Joyce et Mutembesa du laboratoire d'intelligence artificielle de l'université de Makerere se joignent à nous pour parler de leur incroyable travail en vision par ordinateur, traitement du langage naturel et collecte de données. Leur laboratoire recherche les problèmes qui comptent dans les communautés africaines, associe ces problèmes aux données/outils appropriés et travaille avec les utilisateurs finaux pour s'assurer que les solutions créent une valeur réelle.

🌍 L'IA en Afrique – Radiant Earth

Dans le deuxième des épisodes phares de "l'IA en Afrique", nous accueillons des invités de Radiant Earth pour parler de l'apprentissage automatique pour l'observation de la Terre. Ils nous donnent un aperçu de leurs incroyables données et outils pour travailler avec l'imagerie satellite, et ils parlent de cas d'utilisation, y compris l'identification des cultures et l'estimation de la vitesse du vent des tempêtes tropicales.

🌍 AI en Afrique - Outils vocaux et linguistiques

Dans le troisième des épisodes phares de "l'IA en Afrique", nous accueillons Kathleen Siminyu, qui construit des outils vocaux en kiswahili chez Mozilla. Nous avons eu une excellente discussion avec Kathleen sur la création d'ensembles de données vocales et linguistiques plus diversifiés, l'implication des communautés linguistiques locales dans le travail de la PNL et l'expansion des efforts locaux de ML/AI à travers l'Afrique.

EN FR

HOME · INFO

AI4D Africa Podcasts

Intelligent conversations about AI in Africa.

🌍 AI in Africa – Makerere AI Lab

This is the first episode in a special series we are calling the “Spotlight on AI in Africa”. To kick things off, Joyce and Mutembesa from Makerere University’s AI Lab join us to talk about their amazing work in computer vision, natural language processing, and data collection. Their lab seeks out problems that matter in African communities, pairs those problems with appropriate data/tools, and works with the end users to ensure that solutions create real value

🌍 AI in Africa – Radiant Earth

In the second of the “AI in Africa” spotlight episodes, we welcome guests from Radiant Earth to talk about machine learning for earth observation. They give us a glimpse into their amazing data and tooling for working with satellite imagery, and they talk about use cases including crop identification and tropical storm wind speed estimation.

🌍 AI in Africa – Voice & Language Tools

In the third of the “AI in Africa” spotlight episodes, we welcome Kathleen Siminyu, who is building Kiswahili voice tools at Mozilla. We had a great discussion with Kathleen about creating more diverse voice and language datasets, involving local language communities in NLP work, and expanding grassroots ML/AI efforts across Africa.